À quoi joue-t-on à la St-Valentin ?

Ah la St-Valentin! Cette fête qui à son origine était païenne, a été officiellement introduite comme fête Chrétienne par le pape Gélinas premier, en l’an 494.

Trève de plaisanterie et revenons aux quatre jeux que nous vous suggérons pour passer une belle soirée à deux ou entre couples.

1. Totem édition couple 

Le premier jeu que l’on vous suggère a été créé au Québec, ainsi qu’imprimé dans notre belle province. (Aux éditions : Par équipe )

    Ce qui est intéressant avec ce jeu, c’est qu’il y a une façon de jouer « style intime « , et une autre façon de jouer  » style plusieurs couples « . C’est un jeu très facile à jouer, qui innondera les joueurs de bonheur. 

2. Si on s’aimait 

    Aux éditions de l’homme, ce jeu est également de mouture québécoise, s’inspirant de l’émission de télé-réalité du même nom. Ses auteurs ; Louise Siguoin ( psychologue et sexologue ) en collaboration avec François  De Falkensteen, participent à cette émission de télé. 

   Ce jeu a pour but d’enrichir votre couple, et si vous voulez approfondir le sujet, il y a également le livre Si on s’aimait

3.Un brin de jasette édition couple 

   Aux éditions : Familly game Inc.Gigamic, ce jeu est parfait pour briser la glace si votre relation est récente. Ce jeu vous permettra de mieux connaître votre partenaire.  

4. Twister

   Pour ceux qui aiment passer à l’action, je vous suggère fortement le jeu Twister, rapprochements garantis! Hahaha!

Chantal Bertrand

Chantal Bertrand est une passionnée de lecture, d'écriture, de musique ( elle joue du synthétiseur et chante) et évidemment, elle est également passionnée du jeu.
Dans les années 1990, elle a fait deux années au Cégep en technique infirmières avant de tomber enceinte à l'âge de 20 ans. Elle a mit en veilleuse ses études pour se consacrer à sa famille. Elle a deux formidables garçons et une merveilleuse fille.
Elle avait la ferme intention de retourner aux études, mais cette fois en enseignement, le destin en a décidé autrement. À 24 ans, elle a été diagnostiquée une maladie auto-immune , le lupus érythémateux disséminé.
Cela n'a pas toujours été facile, mais aujourd'hui elle va beaucoup mieux grâce à une toute nouvelle médication qui dans son cas, s'est avérée fonctionner au-delà de ses espérances et de celle de ses médecins.
Ces dernières années, elle s'est mise à l'écriture. Elle en est à son 4e tome d'une série de romans fantastiques. Beaucoup l'ont déjà lu et lui disent de l'envoyer à des éditeurs, mais elle souhaite terminé sa série avant de l'envoyer.

P.S.: Elle dit un gros merci à son mari qui l'a toujours appuyé dans tous ce qu'elle entreprend. Tu es mon Ange! lui dit-elle. Elle est la grand-maman de trois belles petites filles.