Chakra; jouez avec vos énergies

Si vous avez besoin de zénitude à un certain moment de votre vie, le jeu Chakra de l’auteur Luka Krleža est un heureux mélange de stratégie et d’action exécutée en toute accalmie.

La maison d’édition Blam! a bien choisi en rendant publique cette pièce ludique. Chaque joueur fait sa quête en espérant devenir le plus zen possible. À la fin de la partie, le concepteur nous indique le niveau de plénitude selon les points accumulés. Il peut y avoir jusqu’à 4 joueurs de huit ans et plus. Le travail de l’illustratrice Claire Conan est absolument incroyable, mais ce type d’art attire des joueurs qui apprécient une jouabilité particulière. Les plateaux donnent le ton et l’esprit du jeu. La mécanique est faite en fonction de vraiment se sentir dans un environnement où chaque joueur chemine comme il l’entend vers un univers intérieur plus calme.

Il est sur la liste recommandée par les journalistes spécialisés du prestigieux prix Spiel des Jahres en Allemagne.

Les règles sont faciles à assimiler malgré que la création présente quelques petites complexités. Pour maîtriser les pans du jeu, il faut jouer plus d’une partie. Si vous cherchez comment canaliser vos énergies, ce concept vous donne l’opportunité physique de le faire sur cette interface ludique.

Média du jeu donne un 8,5/10. 

En Allemagne, le jeu est distribué par Game Factory et le boîtier n’est pas le même.

Faits intéressants, le concepteur du jeu vient de la Croatie et a 39 ans. Il est architecte et masseur, qui pratique le Reiki, le Yoga et passionné de jeux de société. Il existe l’extension Chakra Yin Yang, Média du jeu ne l’a pas essayé puisque les règles sont en allemand même si le boîtier est en français…mais il est possible de trouver les regles en francais en cliquant ici: http://blam-edition.com/medias/5f6c49a41ffa9_regle_yinyang_FR_1_6_4-light.pdf

Valérie Gagnon

La journaliste de Média du jeu, Valérie Gagnon, est une professionnelle des communications passionnée des jeux de société depuis plusieurs années. Elle a fait du journalisme pendant huit ans au journal Le Soleil de Châteauguay. En 2019, elle gagne un prix en journalisme de la FPJQ (Fédération professionnelle des journalistes du Quebec) avec l'article: Ils attendent impatiemment internet haute vitesse. Avant de rouler sa bosse en tant que journaliste, elle a réalisé le Festival jeunesse rurale de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. De plus, elle a fait un long périple en Saskatchewan pour animer des élèves d'une école secondaire francophone. Son univers ludique un peu fou se transmet rapidement par la lecture de ses textes. Maintenant, elle cultive sa passion d’écrire des articles pour un média de qualité à propos des jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.