Donjons et Blaguons pour rire

Peut être que le jeu de rôle ne vous dit rien, mais il est possible de s’y initier en se bidonnant avec l’attroupement Donjons & Blaguons initié par l’humoriste Jérémie Larouche et son ami Pierre Bruno-Avard. Les connaisseurs vont peut-être avoir de l’urticaire en les écoutant, mais les néophytes vont probablement se tordre de rire. Donjons & Blaguons est une diffusion en direct chapeautée par La Banane, une plateforme québécoise sur le web qui diffuse chaque samedi sur Twitch. Les internautes peuvent assister à une joute en ligne.

 « On a commencé à faire ça entre amis et on a vu qu’ il y avait un engouement, illustre Jérémie Larouche lors d’un entretien impromptu avec Média du jeu. On ne fait pas ça pour l’argent, on fait vraiment ça pour le plaisir. » Celui qui a participé au Mondial des jeux Loto-Québec assure que la communauté des passionnés de jeux de société de toute sorte est très accueillante.

Lors de la soirée qui se déroulait le 29 octobre à la fois en présentielle et en ligne, Jérémie Larouche était le maître de jeu avec son ami aventurier Pierre Bruno-Avard. Ce spécial Halloween avait lieu au Broue Pub Brouhaha, au quartier Rosemont, dans l’île de Montréal. Deux humoristes invités: Charles Beauchesne et Mona de Grenoble étaient de la partie. Si vous voulez un avant-goût de ces soirées et vous mettre dans l’esprit, il est possible d’aller lire les publications du groupe Facebook Donjons & Blaguons. 

Valérie Gagnon

La journaliste de Média du jeu, Valérie Gagnon, est une professionnelle des communications passionnée des jeux de société depuis plusieurs années. Elle a fait du journalisme pendant huit ans au journal Le Soleil de Châteauguay. En 2019, elle gagne un prix grand du journalisme de la FPJQ (Fédération professionnelle des journalistes du Quebec) avec l'article: Ils attendent impatiemment internet haute vitesse. Avant de rouler sa bosse en tant que journaliste, elle a réalisé le Festival jeunesse rurale de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. De plus, elle a fait un long périple en Saskatchewan pour animer des élèves d'une école secondaire francophone. Son univers ludique un peu fou se transmet rapidement par la lecture de ses textes. Maintenant, elle cultive sa passion d’écrire des articles pour un média de qualité à propos des jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *