Entrevues exclusives de l’Otakuthon

Savez-vous quel anime recommande l’acteur américain David Vincent qui incarne les voix de plusieurs personnages de dessins animés japonais et dans les jeux vidéo? Écoutez cette entrevue exclusive que Valérie a mené lors de sa visite VIP à l’Otakuthon 2022 de Montréal.

Clique sur la photo pour écouter le segment audio!

L’acteur américain David Vincent a accordé une entrevue exclusive à Valérie lors de l’Otakuthon de Montréal 2022.

Ce n’est pas fini! Écoutez l’entrevue avec le studio japonais de création de jeux vidéo CyberConnect2 qui est aussi installé à Montréal. Cette entreprise a mis sur le marché des jeux de Naruto et Demon Slayer. Une entrevue qui se déroule en japonais et en français!

Clique sur la photo pour écouter le segment audio!

Sur la photo de gauche à droite: Taichiro Miyazaki, vice-président exécutif de CyberConnect2, Albert Bahrampour, responsable des communications de l’Otakuthon de Montréal, Valérie Gagnon, journaliste de Média du jeu et Akané, traductrice du japonais au français.

Le Montréal Host Club offre des activités immersives de jeux de rôle et de cosplay inspirées de plusieurs jeux vidéo japonais. C’est une agence événementielle qui use de la théatralité pour animer des soirées d’adeptes de culture japonaise.

Clique sur la photo pour écouter le segment audio!

Liam (droite) et Léo (gauche) de Montréal Host Club incarnent des personnages du jeu Genshin Impact.
Valérie Gagnon

Valérie Gagnon, est une professionnelle des communications passionnée de jeu. Elle cumule dix ans d'expérience en journalisme écrit. En 2019, elle gagne un prix en journalisme de la FPJQ (Fédération professionnelle des journalistes du Québec) avec l'article: Ils attendent impatiemment internet haute vitesse. De 2012 à 2020, Valérie Gagnon a signé des articles pour Le Soleil de Châteauguay, Le Reflet, Le Journal Saint-François, Le Journal de Montréal, TVA Nouvelles.ca, Metro News et le Journal Métro.