Gamescom digital gratuit

Les fanatiques de jeux d’ordi et de consoles seront servis lors de l’événement annuel international gamescom qui se tient habituellement en Allemagne. Les internautes de partout autour du globe pourront y assister gratuitement de leur fauteuil de gaming puisque la version de cette année est digitale. Dès le 25 août jusqu’au 27, les intéressés pourront découvrir les nouveautés à venir dans le monde du jeu vidéo. 

En 2020, la première édition numérique de cette initiative a connu un succès retentissant. Selon un communiqué de gamescom, plus de 94 millions de visionnements toutes plateformes confondues (Instagram, Facebook, Twitch, Twitter, Tik Tok) et 50 millions de visiteurs uniques de 180 pays différents, sont notables. 

Le journaliste canadien Geoff Keighly, spécialiste de l’industrie vidéoludique, collaborera au mot d’ouverture en direct du gamescom.

Ceux qui veulent en savoir davantage sur l’économie et le potentiel culturel des jeux, le congrès se tiendra le 26 août en ligne. 

L’organisation chapeaute le devcom, rassemblement virtuel au cours duquel les concepteurs de jeux auront aussi l’occasion de partager leurs méthodes de pratiques du 23 au 27 août. Il pourront échanger à propos des écosystèmes de création en plein essor.

Dans la foulée des vagues de chaleur à l ‘origine des feux de forêt dans certains pays d’Europe et d’Amérique du Nord, gamescom sollicite un don aux visiteurs de leur site web dans le but de contribuer à la reforestation.

En ce sens, un jeu qui sera en démonstration à cette occasion virtuelle a retenu l’attention de Média du jeu. Le studio de divertissement situé à Boston, au Massachusetts (États-Unis), ROTU Entertainment, mettra en lumière son nouveau jeu Rhythm of the Universe: IONIA spécialement conçu pour Oculus Quest, PSVR et PC VR qui sortira avant la fin de l’année. Cette conception allie musique et milieux naturels. Les explorateurs de ce nouvel univers virtuel pourront donner vie à la forêt en créant des mélodies d’instruments à corde et un doux alliage de percussion. Il devront également résoudre des casse-têtes pour sauver la créature mythique nommée Harpa qui niche au cœur de la forêt.

Lisez aussi:

Valérie Gagnon

Valérie Gagnon, est une professionnelle des communications passionnée de jeu. Elle cumule dix ans d'expérience en journalisme écrit. En 2019, elle gagne un prix en journalisme de la FPJQ (Fédération professionnelle des journalistes du Québec) avec l'article: Ils attendent impatiemment internet haute vitesse. De 2012 à 2020, Valérie Gagnon a signé des articles pour Le Soleil de Châteauguay, Le Reflet, Le Journal Saint-François, L'Information d'Affaires d'ici, Le Journal de Montréal, TVA Nouvelles.ca, Metro News et le Journal Métro.