Gamescom digital gratuit

Les fanatiques de jeux d’ordi et de consoles seront servis lors de l’événement annuel international gamescom qui se tient habituellement en Allemagne. Les internautes de partout autour du globe pourront y assister gratuitement de leur fauteuil de gaming puisque la version de cette année est digitale. Dès le 25 août jusqu’au 27, les intéressés pourront découvrir les nouveautés à venir dans le monde du jeu vidéo. 

En 2020, la première édition numérique de cette initiative a connu un succès retentissant. Selon un communiqué de gamescom, plus de 94 millions de visionnements toutes plateformes confondues (Instagram, Facebook, Twitch, Twitter, Tik Tok) et 50 millions de visiteurs uniques de 180 pays différents, sont notables. 

Le journaliste canadien Geoff Keighly, spécialiste de l’industrie vidéoludique, collaborera au mot d’ouverture en direct du gamescom.

Ceux qui veulent en savoir davantage sur l’économie et le potentiel culturel des jeux, le congrès se tiendra le 26 août en ligne. 

L’organisation chapeaute le devcom, rassemblement virtuel au cours duquel les concepteurs de jeux auront aussi l’occasion de partager leurs méthodes de pratiques du 23 au 27 août. Il pourront échanger à propos des écosystèmes de création en plein essor.

Dans la foulée des vagues de chaleur à l ‘origine des feux de forêt dans certains pays d’Europe et d’Amérique du Nord, gamescom sollicite un don aux visiteurs de leur site web dans le but de contribuer à la reforestation.

En ce sens, un jeu qui sera en démonstration à cette occasion virtuelle a retenu l’attention de Média du jeu. Le studio de divertissement situé à Boston, au Massachusetts (États-Unis), ROTU Entertainment, mettra en lumière son nouveau jeu Rhythm of the Universe: IONIA spécialement conçu pour Oculus Quest, PSVR et PC VR qui sortira avant la fin de l’année. Cette conception allie musique et milieux naturels. Les explorateurs de ce nouvel univers virtuel pourront donner vie à la forêt en créant des mélodies d’instruments à corde et un doux alliage de percussion. Il devront également résoudre des casse-têtes pour sauver la créature mythique nommée Harpa qui niche au cœur de la forêt.

Lisez aussi:

Valérie Gagnon

La journaliste de Média du jeu, Valérie Gagnon, est une professionnelle des communications passionnée des jeux de société depuis plusieurs années. Elle a fait du journalisme pendant huit ans au journal Le Soleil de Châteauguay. Avant de rouler sa bosse en tant que journaliste, elle a réalisé le Festival jeunesse rurale de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. De plus, elle a fait un long périple en Saskatchewan pour animer des élèves d'une école secondaire francophone. Son univers ludique un peu fou se transmet rapidement par la lecture de ses textes. Maintenant, elle cultive sa passion d’écrire des articles pour un média de qualité à propos des jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *