Il crée 100 BD de 4 cases comme un jeu d’enfant

Les jeux sont faits! Alexandre Benoit, a décidé de jouer la carte de la créativité en la déversant sur son projet nommé 400 Cases. Depuis le début de 2021, le jeune père de famille développe sa signature d’illustrateur à travers le défi de faire 100 bandes dessinées indépendantes de quatre cases que l’on peut contempler sur le site www.400cases.com. Son humour est rafraîchissant, ludique et son univers est parfois absurde et déjanté. Avant de se lancer, l’auteur des 400 Cases a beaucoup lu de bandes dessinées et il a même soutenu qu’il a contribué à enrichir les libraires de son quartier. « Après avoir lu autant de BD, je me suis dit que je pouvais peut-être m’essayer. J’en ai parlé à ma conjointe et nous avons fait un remue-méninge ensemble pour trouver un nom intéressant à mon projet», illustre-t-il lors d’un entretien virtuel avec Média du jeu. 

Oui, cet homme aime bien les jeux de société dans ce contexte particulier, mais le début de son épopée dans l’univers de la BD est bien entamé.  Il veut exploiter ce côté de lui qu’il partage sur Instagram, Facebook, Tumblr et Twitch. Jusqu’à tout récemment, il a créé ses BD en direct avec des collaborateurs. D’ailleurs, il a invité la créatrice de contenu de Média du jeu pour une causerie qui, étonnamment, s’est déroulée pendant deux heures sur sa chaîne www.twitch.tv/400cases pour illustrer une de ses expériences de jeu. Alexandre Benoit est doté d’une grande écoute et est très sympathique. Il a su saisir l’essence de l’anecdote et la traduire dans la BD avec brio. « Mes enfants trouvent ça cool que je sois sur les réseaux sociaux », confie-t-il. 

Qui dit passionné de jeux de société, dit aussi amateur de bière. Oui? Non? Peut-être? Avec modération? Ce bédéiste émergent aime les bières des microbrasseries et il en a même brasser chez lui. Il est bien content aussi d’annoncer sur les réseaux sociaux qu’Olivier Carpentier, bédéiste québécois de renom, soit venu faire un tour sur sa chaîne Twitch. En exclusivité, il a avoué qu’un membre du collectif qui a créé les BD Turbo Kid inspiré du film viendra aussi discuter avec Alex B. Il est également à la recherche de gens du milieu pour s’entretenir à propos des bandes dessinées.

Alexandre y joue

-Carcassonne

-Patchwork

-Sub Terra

Valérie Gagnon

La journaliste de Média du jeu, Valérie Gagnon, est une professionnelle des communications passionnée des jeux de société depuis plusieurs années. Elle a fait du journalisme pendant huit ans au journal Le Soleil de Châteauguay. Avant de rouler sa bosse en tant que journaliste, elle a réalisé le Festival jeunesse rurale de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. De plus, elle a fait un long périple en Saskatchewan pour animer des élèves d'une école secondaire francophone. Son univers ludique un peu fou se transmet rapidement par la lecture de ses textes. Maintenant, elle cultive sa passion d’écrire des articles pour un média de qualité à propos des jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *