LA programmation d’été

Vous naviguez souvent dans le dédale du web? Sur les plateformes multiples de Média du jeu, il est pratiquement impossible de vous perdre puisque l’information présentée est structurée et intéressante. L’invitation est lancée! Dans le cadre de la série estivale L’Agora des joueurs(euses), les internautes pourront, ici, juste là, découvrir la programmation sur cette scène virtuelle qui sera diffusée sur www.twitch.tv/mediadujeu!

14 juillet à 13 h – Des Parisiens ont mis la main à la pâte pour faire une version revisitée et dynamisée du jeu d’échecs; Chess Ball! Un jeu qui se joue à deux et accessible aux 5 ans et plus. Écoutez la vidéo sur YouTube.

21 juillet à 13 h – Eric Marridi, fondateur de Spoken Adventure, créateur de La carte donc vous êtes le héros en dira davantage sur ce jeu interactif où vos actions de joueurs sont guidées par votre voix via une application mobile.

22 juillet à 13 h – La directrice artistique Sabrina Cloutier de l’entreprise québécoise Cabinet Mysteriis sera des nôtres. Né en 2018, Cabinet Mysteriis s’est rapidement démarqué dans la jeune industrie des jeux d’évasion. La compagnie s’est classée à plusieurs occasions dans le top 50 mondial des jeux d’évasion et a reçu plusieurs mentions – Traveler’s Choice 2020 de TripAdvisor ; Cadenas d’or du meilleur premier jeu 2018 ; Prix Fugitifs pour le jeu de l’année 2019 ; Cadenas d’or du jeu de l’année 2019 pour en nommer quelques-uns. 

22 juillet 11 h – Maxime Gauthier, créateur du jeu Kronologik édité par la maison d’édition basé au Québec, Gladius International sera de la partie pour échanger à propos de ses élans créatifs.

27 juillet à 14 h- Un chirurgien de Stuttgart en Allemagne et son frère ont lancé une compagnie de création et d’édition de jeux de société nommée Eely River Games. Ils sont actuellement en campagne de financement sur Kickstarter afin de propulser leur jeu Hero the boardgame. 

28 juillet à 13 h – Vincent Presseau, concepteur de jeu vidéo, viendra parler de sa création Once a tale sur laquelle il travaille depuis déjà presque quatre ans.

29 juillet à 13 h – L’auteur Stéphane Vachon du jeu de cartes coopératif Hacktivity 1.0 jouera à ce jeu avec Valérie et nous partagera son histoire de créateur.

Vous n’êtes pas inscrit à Twitch? C’est simple!

  • Rendez-vous sur la plateforme Twitch (mobile ou web) 
  • Inscrivez-vous en moins de deux minutes
  • Tapez mediadujeu dans l’onglet recherche de Twitch. 
  • Cliquez sur le cœur mauve pour recevoir toutes les notifications de la chaîne www.twitch.tv/mediadujeu.
Valérie Gagnon

La journaliste de Média du jeu, Valérie Gagnon, est une professionnelle des communications passionnée des jeux de société depuis plusieurs années. Elle a fait du journalisme pendant huit ans au journal Le Soleil de Châteauguay. En 2019, elle gagne un prix en journalisme de la FPJQ (Fédération professionnelle des journalistes du Québec) avec l'article: Ils attendent impatiemment internet haute vitesse. Avant de rouler sa bosse en tant que journaliste, elle a réalisé le Festival jeunesse rurale de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. De plus, elle a fait un long périple en Saskatchewan pour animer des élèves d'une école secondaire francophone. Son univers ludique un peu fou se transmet rapidement par la lecture de ses textes. Maintenant, elle cultive sa passion d’écrire des articles pour un média de qualité à propos des jeux de société.