L’Agora des joueurs(euses) ; premier événement virtuel de Média du jeu

Le public pourra assister à une diffusion en direct sur les réseaux sociaux pour y découvrir de nouveaux jeux de société dans une ambiance festive et décontracte.

Le dimanche 20 février de 11 h à 17 h, en direct, les internautes pourront se connecter aux réseaux sociaux de leur choix (Facebook, Twitter, Twitch et YouTube) en s’abonnant à Média du jeu. Il sera possible d’interagir avec les animatrices et invités lors de cette diffusion en écrivant des bons mots et des questions d’intérêt sur le fil de clavardage. Grâce à un partenariat avec La Manufacture culturelle en collaboration avec le Vieux Ste-Martine, les intéressés bénéficieront d’une occasion inouïe de découvrir leur nouveau jeu favori en écoutant la diffusion sur le web. Toute la famille y est invitée. Puisque cet événement sera capté via la scène du Vieux Ste-Martine, tous les participants de ce direct suivront les directives prescrites par la santé publique. Si les salles de spectacles rouvrent, il sera possible d’être présent dans la salle en tant que spectateur au coût de 10$. Restez à l’affut ! La programmation sera dévoilée sous peu.

À propos de Média du jeu

Média du jeu est un nouveau site web qui a vu le jour en février 2021. Valérie Gagnon, passionnée de jeux et d’écriture journalistique, a élaboré cette idée. Sa démarche a attiré l’attention d’INFOsuroit.com et Radio Talbot, podcast de Denis Talbot (collaborateur à Planète techno sur ICI Explora), qui ont fait mention à plusieurs reprises de la qualité du produit de Média du jeu. De plus, l’instigateur du Shawicon, Nino Mancuso a interviewé Valérie sur les ondes de la radio Country Pop 92.9 pour en savoir davantage sur les nouvelles percées de cette marque.

Valérie Gagnon

La journaliste de Média du jeu, Valérie Gagnon, est une professionnelle des communications passionnée des jeux de société depuis plusieurs années. Elle a fait du journalisme pendant huit ans au journal Le Soleil de Châteauguay. En 2019, elle gagne un prix en journalisme de la FPJQ (Fédération professionnelle des journalistes du Quebec) avec l'article: Ils attendent impatiemment internet haute vitesse. Avant de rouler sa bosse en tant que journaliste, elle a réalisé le Festival jeunesse rurale de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. De plus, elle a fait un long périple en Saskatchewan pour animer des élèves d'une école secondaire francophone. Son univers ludique un peu fou se transmet rapidement par la lecture de ses textes. Maintenant, elle cultive sa passion d’écrire des articles pour un média de qualité à propos des jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.