L’Agora des joueurs(euses) en podcast estival!  

Les intéressés pourront découvrir de nouveaux jeux de société dans une ambiance festive et décontracte dans le cadre de six diffusions de l’Agora des joueurs(euses)! 

Les 14, 15, 21, 22, 28 et 29 juillet, les internautes pourront écouter ces diffusions d’une heure en direct sur Twitch et en différées sur YouTube. Les invités seront dévoilés au cours des prochaines semaines. Restez à l’affût!

À propos de l’Agora des joueurs(euses)

Une première édition virtuelle de l’Agora des joueurs(euses) s’est tenue le dimanche 20 février de 11 h à 17 h où plusieurs maisons d’édition québécoises (Synapses Games, Jeux Face4, EvoFun, Les Éditions Momentum) sont venues parler de leur création et de l’industrie du jeu de société.

À propos de Média du jeu 

Média du jeu est un nouveau magazine web qui a vu le jour en février 2021. Valérie Gagnon, Martinoise passionnée de jeux et d’écriture journalistique, a élaboré cette idée. Sa démarche a attiré l’attention d’INFOsuroit.com et Radio Talbot, podcast de Denis Talbot (collaborateur à Planète techno sur ICI Explora), qui ont fait mention à plusieurs reprises de la qualité du produit de Média du jeu. De plus, l’instigateur du Shawicon, Nino Mancuso, a interviewé Valérie sur les ondes de la radio Country Pop 92.9 pour en savoir davantage sur les nouvelles percées de cette marque. Valérie a également parlé de Média du jeu lors de son passage à l’émission de radio Les Geeks contre-attaquent sur les ondes de CKRL 89,1.

Valérie Gagnon a signé des articles pour Le Soleil de Châteauguay, Le Journal de Montréal, TVA Nouvelles.ca, Metro News et le Journal Métro de 2012 à 2020.

Les partenaires 

  • INFOsuroit.com
  • La Manufacture culturelle en collaboration avec le Vieux Ste-Martine
Valérie Gagnon

La journaliste de Média du jeu, Valérie Gagnon, est une professionnelle des communications passionnée des jeux de société depuis plusieurs années. Elle a fait du journalisme pendant huit ans au journal Le Soleil de Châteauguay. En 2019, elle gagne un prix en journalisme de la FPJQ (Fédération professionnelle des journalistes du Québec) avec l'article: Ils attendent impatiemment internet haute vitesse. Avant de rouler sa bosse en tant que journaliste, elle a réalisé le Festival jeunesse rurale de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. De plus, elle a fait un long périple en Saskatchewan pour animer des élèves d'une école secondaire francophone. Son univers ludique un peu fou se transmet rapidement par la lecture de ses textes. Maintenant, elle cultive sa passion d’écrire des articles pour un média de qualité à propos des jeux de société.