Le chevalier du VR

As-tu déjà joué au chevalier dans une vieille grange désaffectée quand tu étais un ado insouciant?

Oui, eh bien je te propose un jeu qui te permettra de te mettre dans la peau d’un guerrier à l’époque Médiéval. Le jeu s’intitule Swordsman et a été lancé par l’entreprise torontoise Sinnstudio. Il est disponible sur MetaQuest, PlayStationVR et PCVR. Swordsman est une expérience de combat spécifiquement conçue pour la réalité virtuelle.

C’est à travers un voyage sur la terre médiévale que le joueur a pour mission de stopper l’emprise du Jotun, cet humanoïde incarnant une force impressionnante quasi divine. Ce dernier veut contrôler toutes les armées du monde. Ce sera ton devoir de décimer ses armées de Chevalier, Vikings, Mongols, Samurai et Pirate dans huit différents environnements exaltants.

Si tu achèves tous ces soldats, tu devras affronter de nouveau le Jotun. Cette bataille finale déterminera la foi que l’humanité portera en toi pour ne pas avoir baissé les bras.  Pour compléter ce parcours chevaleresque, il faut trouver le bon équipement en visitant l’armurier, le forgeron et le maître des compétences.

Tous les accomplissements peuvent être atteints en moins de 12 heures de jeu dépendamment des capacités de chacun. Toutefois, le combat en soi est l’attraction principal de Swordman et le mode personnalisable de l’arène offre aux intéressés des heures et des heures de plaisir. Un fait intéressant est que ce jeu a gagné la mention du meilleur jeu d’épée de combat en PSVR en 2021. Il est sorti le 25 septembre 2020 et se détaille à 20$.

Valérie Gagnon

Valérie Gagnon, est une professionnelle des communications passionnée de jeu. Elle cumule dix ans d'expérience en journalisme écrit. En 2019, elle gagne un prix en journalisme de la FPJQ (Fédération professionnelle des journalistes du Québec) avec l'article: Ils attendent impatiemment internet haute vitesse. De 2012 à 2020, Valérie Gagnon a signé des articles pour Le Soleil de Châteauguay, Le Reflet, Le Journal Saint-François, L'Information d'Affaires d'ici, Le Journal de Montréal, TVA Nouvelles.ca, Metro News et le Journal Métro.