Les petits à la fermette et bien plus

Si vous voulez préparer votre enfant à une visite à la fermette d’un circuit champêtre pendant les saisons chaudes, le jeu Qui mange quoi? de Ravensburger est tout indiqué pour les initiés au vocabulaire des animaux de la ferme. Ce jeu développe le raisonnement, le langage et la socialisation. Il existe trois façons de jouer. La première est pour voir le niveau de connaissance de votre enfant en identifiant les jetons de nourriture. La deuxième permet d’exploiter tous les items du jeu de plateau en parcourant la ferme illustrée avec différentes actions. Enfin, il existe la variante où l’on peut jouer seul. 

À l’occasion d’une escapade familiale peut-être que cette mise en scène vous dit quelque chose : 

-Heille, il en connaît donc bien des mots sur les animaux de la ferme ton enfant, dit d’entrée de jeu Louis, impressionné. 

-Euh…oui, c’est parce que nous avons joué plusieurs fois à Qui mange quoi? Un jeu de société qui m’intriguait quand je l’ai vu en magasinant, fait valoir Mélanie, lorsqu’elle croise ce parent qu’elle ne connaît pas.

-Ah ouin, pourtant, je lui ai fait écouter une vidéo éducative à ce sujet et Ludovic n’a pas tant assimilé de nouveaux mots, laisse entendre Louis.

-Peut-être que jouer serait une bonne façon d’accroître son vocabulaire et je vous dis ça sans prétention, dit humblement Mélanie.

-Je vais regarder ça à la boutique de jeux de société proche de chez nous, ça semble intéressant.

Une belle rencontre de parents n’est-ce pas? Ce jeu initie aux premières règles de base. Le plateau est recto verso, donnant plus de possibilité aux variantes. Les illustrations de Nina Caniac sont réalistes et un brin personnalisées. Cette pièce ludique sortie en 2016 est conçue pour les 3 ans et plus.

Valérie Gagnon

Valérie Gagnon, est une professionnelle des communications passionnée de jeux. Elle cumule plus de dix ans d'expérience en journalisme. Elle a signé des articles pour Le Soleil de Châteauguay, Le Reflet, Le Journal Saint-François, L'Information d'Affaires d'ici, Le Journal de Montréal, Metro News et le Journal Métro.