Turbo Kid sur la Nintendo Switch en 2022

Il n’était pas question de laisser l’univers du film Turbo Kid sans que ses spectateurs aient accès à la dimension de jeu. Ce produit 100% québécois à l’esthétisme pixélisé, sortira sur le marché en octobre 2022.

Turbo Kid , le jeu, sera disponible pour PC et Nintendo Switch. Les créateurs ont utilisé la plateforme de sociofinancement Kickstarter pour amasser 50 000$ dans le but de peaufiner leur œuvre qui est attendue impatiemment par les fanatiques. L’objectif a été atteint en 10 heures et les intéressés peuvent continuer à encourager le projet jusqu’au 11 novembre.

« Les créateurs du film; c’est des amis à moi et ils m’ont approché pour créer ce jeu », a dit Guiz de Pessemier, cofondateur du studio montréalais Outerminds et responsable du développement des affaires lors d’un entretien avec Média du jeu.

Turbo Kid sera de style metroidvania qui allie les mécaniques des jeux Metroid et Castlevania. Dans la vidéo de présentation du projet sur la plateforme Kickstarter, l’équipe de création parle d’une histoire d’amitié. La synergie y est palpable, tous les acteurs de cette création ont tous le même verdict; « ce jeu sera merveilleux ».

Guizz a fait un direct de quelques heures exclusivement dédié au lancement de sa campagne de financement, le mercredi 13 octobre sur sa chaîne Twitch JeuSérieux. Il répondait à toutes les questions pointues de ses abonnés. Son studio travaille présentement sur une version française. 

Un des scénaristes du jeu vidéo, Tommy Gaudet, aussi streamer sur la chaîne DouteuxTv1 sur l’application Twitch a pu essayer une démo du jeu. « On a eu accès à un tableau démo pour avoir la sensation et tout. Tous les fans de Turbo Kid le film vont adorer la version pixelisée, c’est sûr », assure-t-il.

Des articles promotionnels viennent avec l’achat du jeu, tout dépend du forfait que les intéressés achèteront.

« Le jeu se déroule dans le futur lointain de 1997 où le Kid doit se débrouiller seul alors qu’il traverse les Terres Désolées. Comme le film, ce jeu proposera des environnements vastes et divers, de l’action sanglante et délirante, une histoire touchante, des cascades de BMX enlevantes, et une nouvelle bande sonore du groupe de musique électronique Le Matos, le tout dans un emballage rétro », peut-on lire dans le communiqué. Cette production implique plusieurs entreprises québécoises telles que: le studio de jeux vidéo Outerminds, les réalisateurs RKSS FILMS, le producteur EMAfilms, la musique du duo québécois LE MATOS, le son du studio Vibe Avenue, la BD du québécois Jeik Dion.

Le site web du jeu:turbokidgame.com

Le lien du Kickstarter: https://www.kickstarter.com/projects/outerminds/turbo-kid-video-game

Valérie Gagnon

La journaliste de Média du jeu, Valérie Gagnon, est une professionnelle des communications passionnée des jeux de société depuis plusieurs années. Elle a fait du journalisme pendant huit ans au journal Le Soleil de Châteauguay. Avant de rouler sa bosse en tant que journaliste, elle a réalisé le Festival jeunesse rurale de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. De plus, elle a fait un long périple en Saskatchewan pour animer des élèves d'une école secondaire francophone. Son univers ludique un peu fou se transmet rapidement par la lecture de ses textes. Maintenant, elle cultive sa passion d’écrire des articles pour un média de qualité à propos des jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *