Frank Grenier n’est pas le seul à avoir transformé son temps libre confiné en matrice de création. Il a profité des circonstances pour peaufiner un projet qu’il mijotait depuis quelques temps; la conception d’un jeu de société. « Pendant tout l’été, j’ai créé mes personnages et j’ai écrit leurs histoires, je me suis concentré sur ce projet à 100%. J’ai décidé de tourner la pandémie en positif », confie-t-il lors d’un entretien virtuel avec Média du jeu. Dans cette aventure créative, son ami Martin Racine, met aussi ses efforts dans le prototype qui est en phase de test. Les deux créateurs sont à la recherche d’un éditeur québécois. « On veut encourager les fabricants québécois et on veut exporter notre conception », assure Frank Grenier. Le type de jeu qu’ils développent s’adresse aux joueurs qui aiment les longues parties. Un mélange de stratégies et de chances sont dans la mécanique de la construction ludique des concepteurs. Des premières esquisses d’illustrations sont sur la planche à dessin.
Le comique a toujours aimé jouer à des jeux vidéo et des jeux de plateau. D’ailleurs, il joue à Hearthstone depuis 8 ans et semble toujours apprécier ce concept de jeu de cartes virtuel.
L’humoriste a également pris part à quelques soirées de jeux de société intitulée La guerre des clown diffusée en direct sur Facebook pendant le confinement. « Les gens ont regardé ces diffusions et on a pu constaté que ces vidéos ont générées environ 100 000 visionnements », fait valoir le principal intéressé. Des jeux comme Loups-Garous, L’Osti d’jeu et TTMC étaient à l’honneur lors de ces soirées virtuelles.
C’est peut-être un gars ordinaire (selon son monologue Le gars ordinaire présenté lors de la Soirée carte blanche de Philippe Laprise en 2019), mais Frank Grenier cultive sa passion pour les jeux de société et pour le monde de l’humour.
Récemment, il a démarré son entreprise d’humour corporatif RHA Divertissement (www.rhadivertissement.com) pour continuer à œuvrer dans le milieu peu importe le contexte social. Sa compagnie permet des expériences virtuelles interactives et offre également des camps d’humour et d’improvisation pour les jeunes intéressés.
Aparté
Frank Grenier a fait son premier spectacle d’humour en 2003. On l’a vu à différents événements d’envergure comme En route vers mon premier Gala Juste pour rire, aux Mercredis Juste pour rire et au Grand Rire Comédie Club.
Frank aime ces jeux
King of Tokyo
Smash up
Zombicide