Château Lafortune : un jeu à avoir dans sa ludothèque!

Château Lafortune tire son âme du populaire jeu de société édité en 1979 : Full House. Château Lafortune est un jeu facile à jouer, autant en famille qu’entre amis. Les règles sont simples à assimiler et la dynamique de jeu captivante. Pour ceux qui ont déjà joué avec l’ancienne version, vous serez ravis de la cure de jeunesse que le concepteur David Michaud lui a apportée, tout en préservant l’essence et l’âme du jeu original. 

La mécanique du jeu 

La mécanique du jeu est simple : vous possédez des hôtels et vous recevez des invités que vous devez loger, tout en parcourant le plateau  avec votre pion. Vous faites passer à la caisse vos invités ce qui vous permet de bonifier vos hôtels en y ajoutant des étoiles pour faire plus d’argent. Les cases courriel sur lesquelles ont peut tomber, apportent de bonnes dynamiques au jeu. Le premier concurrent à atteindre le montant de 250 000 dollars gagne la partie!

Le plateau, les cartes, l’argent et les pièces sont d’une qualité exceptionnelle: ce jeu est fait pour durer. Nous devons également accorder une mention spéciale à l’illustrateur André Martel qui a fait un travail incroyable. 

Petite anecdote : pour financer le projet de ce jeu, des gens ont acheté des personnages (invités de l’hôtel) que l’illustrateur a par la suite caricaturé et font maintenant partie intégrante du jeu. 

Château Lafortune traversera assurément les époques car c’est un jeu qui s’adresse au grand public : du joueur débutant, jusqu’au joueur aguerri. Vous aurez bien du plaisir à revisiter ce jeu. C’est un vrai coup de coeur.

David Michaud est venu discuter de la remastérisation de Château Lafortune / Full House à l’Agora des joueurs de Média du jeu le 20 février dernier.

– 8 ans et plus 

– 2 à 6 joueurs 

– Durée du jeu: 30 minutes par joueur

– Concepteurs et détenteurs des droits,: David Michaud 

– Édition : Evofun.

Chantal Bertrand

Chantal Bertrand est une passionnée de lecture, d'écriture, de musique ( elle joue du synthétiseur et chante) et évidemment, elle est également passionnée du jeu.
Dans les années 1990, elle a fait deux années au Cégep en technique infirmières avant de tomber enceinte à l'âge de 20 ans. Elle a mit en veilleuse ses études pour se consacrer à sa famille. Elle a deux formidables garçons et une merveilleuse fille.
Elle avait la ferme intention de retourner aux études, mais cette fois en enseignement, le destin en a décidé autrement. À 24 ans, elle a été diagnostiquée une maladie auto-immune , le lupus érythémateux disséminé.
Cela n'a pas toujours été facile, mais aujourd'hui elle va beaucoup mieux grâce à une toute nouvelle médication qui dans son cas, s'est avérée fonctionner au-delà de ses espérances et de celle de ses médecins.
Ces dernières années, elle s'est mise à l'écriture. Elle en est à son 4e tome d'une série de romans fantastiques. Beaucoup l'ont déjà lu et lui disent de l'envoyer à des éditeurs, mais elle souhaite terminé sa série avant de l'envoyer.

P.S.: Elle dit un gros merci à son mari qui l'a toujours appuyé dans tous ce qu'elle entreprend. Tu es mon Ange! lui dit-elle. Elle est la grand-maman de trois belles petites filles.