Le labyrinthe magique de la planète Mars

Rêvez-vous d’être des colons de l’espace et plus particulièrement des explorateurs de la planète Mars? Oui? Alors le jeu de table Magic maze on mars se révèle être le meilleur premier pas pour toucher votre inaccessible étoile. Ce jeu est merveilleusement illustré par Gyom et créé par la société Sit Down!, édité par Megalopole en 2019. Il a reçu le sceau d’excellence de la tribune spécialisée de renom The Dice Tower. D’abord, il faut explorer la planète en créant des ressources pour ensuite, tuile par tuile, se rendre à l’endroit réservé à la construction d’un dôme pour les astronautes. Il faut coopérer et apprendre à communiquer avec un nouveau système bien établi par le designer Kasper Lapp. 

Un module à la fois, les joueurs sont initiés à la mécanique de façon ingénieuse. C’est un jeu silencieux qui bouscule nos habitudes. On se sent rapidement comme dans un labyrinthe. Le langage verbal n’est plus en vogue dans cet univers ludique. Le concept de base s’inspire de Magic Maze. Le niveau de difficulté du jeu peut être ajusté après avoir appris à jouer au cinq modules proposés. De 1 à 6 personnes peuvent s’adonner à des parties d’une durée minimum de 15 minutes et il faut avoir 7 ans et plus. Que Magic maze on mars soit coopératif, cette pièce ludique peut satisfaire les âmes compétitives puisqu’elle amène au dépassement de soi. L’objectif doit être atteint en un temps limité, sinon…les colons sont perdus dans l’espace à tout jamais… Nous voulons protéger nos semblables n’est-ce pas? Les joutes requièrent un focus exemplaire et une vigilance intellectuelle très prononcée pour atteindre l’objectif. Ce jeu est la jonction parfaite entre joueurs expérimentés et débutants.

Valérie Gagnon

Valérie Gagnon, est une professionnelle des communications passionnée de jeux. Elle cumule plus de dix ans d'expérience en journalisme. Elle a signé des articles pour Le Soleil de Châteauguay, Le Reflet, Le Journal Saint-François, L'Information d'Affaires d'ici, Le Journal de Montréal, Metro News et le Journal Métro.