L’Imagicien se cache dans ton dessin

Tu ne fais peut-être pas de magie, mais être neuroactif avec le jeu Imagicien peut être vraiment magique. Une joute de 20 minutes te permettra d’exploiter ton côté imaginatif voir même artistique. L’auteur français Olivier Mahy a développé une belle mécanique de jeu. Sur un grimoire plastifié et personnifié d’ingrédients farfelues pour potion magique, le joueur doit relier d’un trait, les langues de vipère, grenouilles à crampon et champignons de la forêt enchantée interdite de cet univers pour espérer trouver le nom en imaginant ce que pourrait bien être le dessin tracé. Les illustrations prenantes ont été réalisées par Guillaume Bernon. Ce jeu a été édité par la société Blam!

Les crayons non permanents vont finir par ne plus fonctionner et les adeptes de ce jeu devront en acheter d’autres. C’est un peu chiant d’aller au Bureau en gros ou commander sur Amazon d’autres crayons de ce type. Ce petit hic peut miner le moral des amoureux de cette création parce qu’on peut facilement s’adonner à une soirée complète d’Imagicien

Média du jeu donne une note de 8,5\10. Les enfants de 8 ans et plus peuvent y jouer. C’est parfait pour développer le sens de l’observation et l’imagination. Les tout-petits peuvent aussi y trouver leur compte en faisant des barbeaux sur le grimoire, c’est très absurde, mais drôle. Il existe une extension à ce jeu puisqu’une fois la carte formule tracée et devinée, elle n’est plus utile pour les mêmes groupes de joueurs.

Valérie Gagnon

Valérie Gagnon, est une professionnelle des communications passionnée de jeux. Elle cumule plus de dix ans d'expérience en journalisme. Elle a signé des articles pour Le Soleil de Châteauguay, Le Reflet, Le Journal Saint-François, L'Information d'Affaires d'ici, Le Journal de Montréal, Metro News et le Journal Métro.