Quand l’espion sait déjouer les codes

Croyez-vous réellement que vous aurez la combinaison parfaite pour guider votre coéquipier vers la victoire en lui disant le mot clé? Serez-vous l’espion qui changera la donne? C’est ce que vous pourrez expérimenter en jouant à ?Code Names! de l’auteur Vlaada Chvātil, distribué par Iello et édité par Czech Games Edition. Si vous aimez jouer avec les mots et les devinettes, vous connecterez mentalement avec les membres de votre équipe. Cette conception est tout indiquée. Idéalement, il faut faire une première partie à 4 joueurs. ?Code Names! peut se jouer jusqu’à huit personnes à partir de 12 ans et une partie dure environ 15 minutes. Le but du jeu est que l’espion soit capable de faire deviner tous les mots de sa carte Clé à ses équipiers sans égard à l’assassin. Média du jeu n’en dit pas plus pour ne pas vous vendre la mèche…

Disponible en version digitale (www.codenamesgame.com) ce jeu peut être joué en ligne via une application téléchargeable sur mobile.

En 2016, cette création s’est méritée le titre de Board Game of the Year et la mention meilleur jeu d’ambiance et familial de Golden Geek en 2015. Il existe plusieurs versions de ce jeu comme celle d’Harry Potter, Disney, The Simpson pour en nommer quelques-unes. Plaisir assurer en famille et entre collègues pendant les jours de travail en présentiel.

Valérie Gagnon

Valérie Gagnon, est une professionnelle des communications passionnée de jeux. Elle cumule plus de dix ans d'expérience en journalisme. Elle a signé des articles pour Le Soleil de Châteauguay, Le Reflet, Le Journal Saint-François, L'Information d'Affaires d'ici, Le Journal de Montréal, Metro News et le Journal Métro.