Dead Cells en jeu de table

L’éditeur québécois de jeu de société Scorpion Masqué lancera un kickstarter pour le nouveau jeu Dead Cells – The Rogue-Lite Board Game, créé par le collectif d’auteurs Antoine Bauza, Corentin Lebrat, Ludovic Maublanc et Théo Rivière.

Ce jeu a été développé en étroite collaboration avec les studios Motion Twin et Evil Empire, créateur du jeu vidéo.

Dead Cells, le jeu de société, plonge le joueur dans les donjons et offre une expérience coopérative rogue-lite inspirée du genre Medroidvania. On peut y jouer jusqu’à quatre joueurs en 45 minutes. Dead Cells: The Rogue-Lite Board Game promet de rendre l’expérience de jeu fidèle à celle du jeu vidéo. 

Les joueurs exploreront l’île en constante évolution de Dead Cells, et devront choisir avec soin le bon chemin à travers les biomes, grouillant d’ennemis contaminés par le Malaise… Un bel endroit pour des vacances. Après chaque mort les joueurs perdent tout leur équipement et leur or, mais pourront dépenser les Cellules qu’ils auront récupérées pour acheter des mutations permanentes afin de revenir à la vie de plus en plus fort à chaque fois.

Retrouvez cette nouvelle en audiovisuel sur Youtube:

Valérie Gagnon

Valérie Gagnon, est une professionnelle des communications passionnée de jeux. Elle cumule plus de dix ans d'expérience en journalisme. Elle a signé des articles pour Le Soleil de Châteauguay, Le Reflet, Le Journal Saint-François, L'Information d'Affaires d'ici, Le Journal de Montréal, Metro News et le Journal Métro.