Des marques de jouets qui valent gros

Selon un rapport post-pandémique de Brand Finance, spécialiste en évaluation de la valeur marchande de marque et de son évolution dans l’économie mondiale.

Pour la 9e année consécutive, la marque de jouets Lego est celle qui démontre une des plus grandes valeurs monétaires. D’année en année, la marque a vu sa croissance augmenter de 24 % pour atteindre une valeur marchande de 7,4 milliards$ US.

Magic:The Gathering a connu une croissance de 123% représentant 352 M$ US. Depuis 1993, ce jeu attire des adeptes et continue d’intéresser le public. Dans les prochaines années, l’offre sur des plateformes digitales et en ligne sera le cheval de bataille des dirigeants de ce produit.

Même si la valeur de Fisher-Prise équivaut à 879 M$ son image de marque n’est pas plus forte que celle de Star Wars qui a une valeur de 262 M$. Puisque Star Wars bénéficie d’une filmographie et de séries dérivées à succès, cet avantage a contribué à renforcer l’image de marque auprès des consommateurs. Cette analyse découle de l’outil d’évaluation Indice de force de la marque (Traduction libre de Brand Strength Index.

Conforme à la norme internationale ISO 20671, l’évaluation de Brand Finance répond à un souci d’intégrité en utilisant une méthode précise dans la mise en œuvre de ses études de marché. Plus de 150 000 répondants dans 38 pays et dans 31 secteurs ont pris part à la compilation de données.

Valérie Gagnon

Valérie Gagnon, est une professionnelle des communications passionnée de jeux. Elle cumule plus de dix ans d'expérience en journalisme. Elle a signé des articles pour Le Soleil de Châteauguay, Le Reflet, Le Journal Saint-François, L'Information d'Affaires d'ici, Le Journal de Montréal, Metro News et le Journal Métro.